Calendrier

Juin 2015

 

Le 11 juin prochain, l’équipe de spectacle aura la chance de danser pour la chambre de commerce de la ville de Drummondville

 

Le 13 juin, ce sera la production annuelle de l’ensemble folklorique mackinaw, réunissant les quatre équipes de l’ensemble afin de raconter l’histoire de Drummondville à l’aide de chorégraphies des plus originales. Le spectacle «Au fil du temps»  sera présenté à la salle Georges Dor du cégep de Drummondville à 20h.

Les billets sont en vente au près des danseurs, du conseil d’administration. Vous pouvez aussi vous les procurer au 819-477-3066. Le coût des billets est de 15$ pour les étudiants et 20$ pour les adultes.

 

Le 15 juin, les élèves de l’école St-guillaume auront la chance de vivre un atelier de Gumboots en compagnie de Caroline St-martin.

Le 18 juin, les élèves de l’école du Sentier, à St-Charles, auront la chance de vivre une cultures à l’école.

Le 24 juin, les équipes de Relève et de Spectacle participeront au défilé de la St-Jean dans les rue de Montréal.

Le lendemain, le 25 juin, les équipes de mackinaw se réunissent pour vous offrir un spectacle haut en couleur au parc St-Frédérique; en plein cœur de Drummondville.

Le 28 juin, l’équipe de spectacle offrira une prestation dans le cadre du spectacle commémoratif du 2ooème de la ville de Drummondville.

 

Juillet 2015

Du 9 au 19 juillet, les équipes de mackinaw participeront au 34ème mondial des cultures de Drummondville. Mackinaw est le groupe hôte de ce festival et en est le fier fondateur.

Le 15 juillet, il aura un atelier de Gumboot à St-Edmond.

Le 28 juillet, les danseurs de l’équipe de Spectacle s’envoleront vers le Portugal et les iles Açores afin d’y faire promouvoir la culture québécoise à l’aide de la musique et la danse traditionnelle d’ici. Cette tournée internationale comportera 3 festivals d’environ une semaine chacun.

 

Août 2015

Le 17 août, c’est le retour des danseurs de l’équipe de spectacle en terre québécoise.

le 18 août, il aura un atelier d’initiation au Gumboot à St-Bonaventure.

 

Septembre 2015

Le 5 et le 6 septembre aura lieu la fête champêtre au domaine Trent. C’est un évènement incorporé au 200ème de la ville de Drummondville.

le 25 septembre, se sera au tour des habitants de St-Eugène de recevoir un atelier d’initiation au Gumboot.